Jean Bublot a prêté serment le 3 octobre 1989 au Barreau de Bruxelles, après avoir été licencié en droit de l’Université catholique de Louvain (1987), diplômé d’un certificat de droit international à la Rijksuniversiteit de Leiden (1988) et licencié spécial en droit fiscal de l’Université libre de Bruxelles (1991).

Jean Bublot a enseigné l’impôt des personnes physiques et l’impôt des sociétés à l’Institut d’Enseignement Supérieur de Namur et la fiscalité des dirigeants d’entreprises à l’Ichec. Depuis l’année académique 1992-1993, il enseigne le cours de taxe sur la valeur ajoutée à l’Université de Liège, dans le cadre du master complémentaire en droit fiscal. Il y est également co-responsable des travaux de fin d’étude des étudiants.

En 1995, Jean Bublot a fondé JBA avec Thierry Jans.

Compte tenu de son parcours universitaire, Jean Bublot est spécialiste en droit fiscal et a été reconnu comme tel par le conseil de l’Ordre des avocats du Barreau de la province du Brabant wallon. Il est également spécialiste en droit successoral, intervenant régulièrement, pour le compte du Tribunal de première instance du Brabant wallon, comme curateur à succession vacante et administrateur provisoire de successions.

Les autres avocats